Aides financières

Vous souhaitez rénover votre habitat pour améliorer le confort et la consommation énergétique de votre logement ? Ainsi, il est important pour vous de faire les bons choix et de connaître les aides financières auxquelles vous pouvez recourir.

Pourquoi ventiler quand je rénove ?

Lors d’une rénovation, il faut penser à l’installation ou au changement des systèmes de ventilation. En effet, rénover un logement c’est le rendre plus hermétique, empêcher la circulation de l’air et emprisonner les polluants extérieurs et intérieurs dans le logement.

Les systèmes de ventilation permettent ainsi le bon renouvellement de l’air (un air sain) pour mieux protéger la santé des occupants et l’état du bâtiment grâce à l’évacuation des polluants et de l’humidité.

Les solutions Aldes adaptées à vos projets de rénovation

Pour un air sain, pour plus de confort et d’économies d’énergie, Aldes propose des solutions de :

  • Ventilation : qui permettent de renouveler l’air de votre logement. Les systèmes double flux peuvent aussi filtrer, préchauffer et rafraîchir (avec le by-pass) l’air intérieur.
  • Pompes à chaleur et chauffe-eau : qui utilisent les calories de l’air extérieur ou intérieur pour chauffer, rafraîchir et produire de l’eau chaude = plus d’économies (et bien sûr de confort) !
  • Aspiration centralisée : toujours dans l’esprit de vous garantir un air plus sain, ils aspirent 100% des impuretés et sont très pratiques !

Les aides financières pour vous aider dans vos projets

Pour accompagner les ménages dans le plan de rénovation énergétique de l’habitat, initié par le gouvernement, plusieurs aides financières sont proposées : les Certificats d’Economie d’Energie (CEE), le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), TVA réduite à 5,5% et l’Eco-Prêt à taux zéro (Eco-PTZ).

Pour en savoir plus, consultez le document réalisé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, le Ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, l’ADEME, l’Agence nationale de l’habitat et l’agence nationale pour l’information sur le logement : Guide aides financières rénovation habitat 2015.